Nous cherchons l’accord parfait entre tradition et innovation.

Maîtrise totale du process
Les avantages de la fabrication manuelle sont nombreux :
Nos contrôlons chaque étape de notre processus de fabrication, de la sélection des matériaux à la finition. L’implication directe de nos maitres bottiers nous permet d’ajuster et de perfectionner chaque détail pour garantir qualité et durabilité pour chaque Cho Cho.
Pas besoin d’une production de masse pour obtenir une qualité au top !
Souplesse et innovation
Souplesse dans les matériaux utilisés. Nous pouvons choisir parmi une gamme plus large de matériaux, y compris des matériaux locaux et durables pour créer des produits uniques et innovants. Notre savoir-faire nous permet d’innover sans cesse et nous adorons les expériences. Pourquoi se limiter à ce qu’on connait ? Nous devons repousser les limites de la créativité et proposer des produits originaux et toujours plus innovants !!
Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite.
Tannage eco friendly
Le tannage du cuir est une étape longue, extrêmement consommatrice en eau. Suite à leurs déshydratations aux sels, les peaux sont mises dans de grands tambours de battage avec dans 5 fois leurs volumes auquel on ajoute des agents fixateurs qui évitent aux peaux de pourrir et stabilisent leurs PH. Le battage permet ainsi de transformer la peau en cuir.
Le tannage ECOFRIENDLY est fait de manière l’impact environnemental le plus faible possible. Aucun agent minéral n’y est utilisé (comme le sulfate de chrome III). Les cuirs deviennent ainsi 100% biodégradables. Les produits utilisés dans la fabrication de ce type de cuir sont de nature organique et les métaux lourds sont totalement absents, on parle de «cuir organique». Le travail avec des industriels européens nous garantit un traitement de tous les résidus de production ainsi qu’un respect des normes européennes pour protéger autant nos consommateurs que les professionnels avec qui nous travaillons tous les jours.
Sans formaldéhyde et sans chrome
Le formaldéhyde se trouve naturellement dans le cuir à diverses concentrations pour conférer les performances et les propriétés esthétiques exigées du cuir (« toucher », résistance à l’eau, etc.)
Cependant, il peut être cancérigène s’il ne respecte pas les bonnes proportions.
Pour nos chaussures, nous visons le niveau le plus bas recommandé 30 mg/kg pour les moins de 36 mois. Nous soumettons régulièrement des échantillons de test de manière indépendante et nous ne travaillons qu’avec des tanneurs dignes de confiance et soucieux de la qualité de leurs produits.
D’abord, rappelons ce qu’on appelle le tannage du cuir. Le tannage est l’étape qui permet de stopper leur pourriture d’une peau animale et de rendre le cuir résistant à l’humidité, souple et agréable.
Ça, c’est la définition : Pour ce faire, il existe de très nombreuses techniques qui existent, avec des métaux, de l’aluminium ou encore des végétaux.
Facile à mettre en œuvre et rapide, le tannage au chrome représente la majorité des cuirs aujourd’hui.
L’un des problèmes se situe pendant le processus de tannage. Le chrome trivalent, chrome 3, peut s’oxyder pendant le processus et se transformer en chrome hexavalent (6) … Et est potentiellement toxique pour les humains, il peut créer des réactions cutanées pas jolies a voir.
Deuxièmement, les rejets du processus de tannages sont toxiques pour l’environnement s’ils ne sont pas traités correctement. Comme il existe des alternatives viables, on ne veut pas encourager cette méthode.
Chez Chocho nous prenons soin de notre processus de production dans les moindres détails et suivons strictement les politiques et réglementations sanitaires, afin que, sous aucun prétexte la santé de nos chers petits êtres ne soit mise en danger. Grâce aux tests réguliers d’ échantillons, nous utilisons un cuir, exempte à la fois de chrome trois et six.
On veut un produit 100 % naturel et respectueux de l’environnement de la meilleure qualité possible.



de nos matériaux sont écosourcés. Nous privilégions toujours les filières vertes et les matériaux robustes qui dureront dans le temps.

de nos produits sont fabriqués au Maroc pour privilégier un circuit court, réduire nos délais de production et favoriser l’industrie européenne.

des matériaux que nous utilisons proviennent de producteurs européens reconnus en qui nous avons toute confiance. France, Italie, Espagne, Portugal…
« Chocho, c’est une obligation de responsabilité envers les enfants et un gage de transparence envers les parents. »

L’art du tressage
Le fait main est notre gage de qualité par l’attention portée à chaque détail. Chaque paire est réalisée avec soin. Chaque tressage est fait main. Ça nous permet d’ajuster la tension, d’être souples sur le choix des matériaux et impeccables sur la technique et donc de garantir un ajustement parfait pour leurs pieds.
En préservant les techniques traditionnelles, l’artisanat contribue à la richesse culturelle et à la préservation du savoir-faire ancestral.
De plus, on aime les produits fabriqués à la main. Juste parce que ça soutient l’économie et les savoir-faire locaux, c’est important !
Enfiler ses Chocho tout seul est le gage d’un départ serein et contribue au bon démarrage de la journée !
Le montage Strobel (pour les motivés)
Au début du XXe siècle, l’entreprise Strobel invente une machine à coudre spéciale permettant d’assembler du cuir à des matériaux textiles à l’aide d’un point zigzag spécial : on parle de « couture Strobel ». La semelle intérieure, ou « première de montage » (souvent conçue en matériau textile non tissé) est cousue directement à la tige pour ne former plus qu’un élément. Pour terminer, la partie supérieure de la chaussure est étirée sur un embauchoir pour y fixer la semelle par injection ou par collage
Le montage Strobel est une méthode de construction de simple qui si elle est bien réalisée offre une grande précision. La tige (la partie supérieure de la chaussure) et la première de montage (la partie inférieure) sont cousues ensemble à l’aide d’une couture point par point, pour créer une liaison solide entre la tige et la première de montage. Cela permet de créer des chaussures souples et confortables car aucuns renforts ou éléments de montages n’ont besoins d’êtres rajoutés.
Souplesse et Confort: En reliant la tige à la première de montage par une couture spécifique, le montage Strobel permet à la chaussure de fléchir plus naturellement, offrant ainsi un meilleur confort, surtout dans les chaussures de sport ou de loisirs.
Légèreté: Ce montage contribue à la légèreté de la chaussure, car il n’y a pas besoin d’ajouter des éléments de renforts supplémentaires, comme c’est parfois nécessaire dans d’autres méthodes de construction.
Amorti: Il offre souvent de bonnes capacités d’amorti, car la couture Strobel permet d’intégrer des éléments d’amortissement directement dans la structure de la semelle
Ajustement : La première etant cousue directement sur la tige, la mise au point est plus longue mais elle offre un ajustement autour du pied sans égale avec toutes les autres méthodes de montage.